A propos des Cavaliers d’Etchoyan

Les cavaliers d’Etchoyan est une association créée le 15 juin 2017 réunissant des cavaliers. En effet, cette idée est venue de 2 cavaliers Stéphane Charvit et Périne Barre qui ont souhaité réunir des cavaliers indépendants ayant leurs chevaux chez eux ou dans des pensions afin qu’ils échangent leurs expériences, connaissances et questions entre eux.

Le premier but de cette association est donc l’échange, ensuite cette association sera affiliée à la Fédération Française d’Équitation dès le 01 septembre 2017 afin que tous ses membres puissent obtenir leur licence fédérale, engager en compétition officielle et également passer des galops fédéraux grâce à un membre d’honneur qui est enseignant et sera  examinateur fédéral.

Ensuite, les cavaliers sont des gens qui aiment et respectent les animaux et beaucoup d’entre eux sont très sensibles à la cause animale et à la protection et l’aide aux animaux en difficulté.

Nous avons donc souhaité donner la possibilité à l’association d’aider la cause animale en récoltant des dons en leur faveur. Ces dons en nature (aliments, objets, produits parapharmacie etc…) serviront à aider non seulement d’autres associations qui peuvent accueillir et soigner des animaux en souffrance mais aussi des propriétaires d’animaux en difficulté ou qui pourraient l’être, de part la situation de précarité de leurs maîtres. Ces personnes nous seront envoyées par les mairies ou les CCAS.

 

Ce n’est pas de l’aide alimentaire aux personnes mais bien de l’aide aux animaux.

Tous les produits sont exclusivement destinés aux animaux.

 

Cette aide est faite bien évidemment sans aucun but lucratif et nous donnons les produits que nous aurons récolté qui pourraient leur être utiles.

Nous organiserons également des manifestations pour la récolte de dons cela pourra être des vide greniers à thème équestre ou non, des spectacles équestres  ou plus simplement des baptêmes.

Nous avons déjà bien sur pris contact avec des associations locales afin de se renseigner sur leurs types de besoins.

Une demande de qualification d’intérêt général sera bien sur demandée au service des impôts ainsi qu’un agrément sanitaire.

 

Nous sommes encore tout petits et très jeunes mais notre volonté est grande.